Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cannes, Édimbourg, 1er jour :

Il fait toujours un temps splendide et tant qu'à être à 2 pas de Holyrood Park, autant aller grimper la colline qui se tient à la fois devant nous et en plein milieu d'édimbourg. Surtout que notre guide nous indique que le coucher de soleil est splendide de là-haut.

Pour ceux qui savent ce qu'est Arthur's Seat et qui ont lu mes commentaires sur nos petites guiboles fatiguées, vous pouvez déjà commencer à vous marrer. Pour les autres, sachez qu'après avoir posé nos affaires, vidé le sac de tout objet inutile, re-rempli notre gourde (en inox qu'elle est trop bien pour la planète) et dormi une heure, on est parti monter la montagne.

Petite coupure informative pour que ceux qui ne voient pas de quoi qu'on cause soient à la page :

Et vous avez bien lu : 251m de haut. Mouhahaha. Une broutille. Une ballade. Un quatrain.

Sauf quand on se souvient que ça représente environ 75-100 étages à monter à pied... En tout cas c'est très beau, très plein de végétation zoulie comme tout, on a croisé un faisan (on pense que c'en est un) et ça grouillait de pokemon de partout du genre qui se jetaient sur nous par pack de 3-4 pour nous rejoindre dans nos aventures ^^

Ca commençait gentillettement par un petit passage sous les arbres qui bordent le parc et puis on a attaqué les choses sérieuses (qui ont pas trop compris les raisons de notre assaut, elles voulaient juste randonner elles-aussi) :

Il y avait encore un petit peu de brume sur celle que l'on a pris en début d'après-midi
Il y avait encore un petit peu de brume sur celle que l'on a pris en début d'après-midiIl y avait encore un petit peu de brume sur celle que l'on a pris en début d'après-midi
Il y avait encore un petit peu de brume sur celle que l'on a pris en début d'après-midiIl y avait encore un petit peu de brume sur celle que l'on a pris en début d'après-midi

Il y avait encore un petit peu de brume sur celle que l'on a pris en début d'après-midi

Le truc super sympa, cela a été de tomber sur un petit loch au milieu de ces espaces verdoyants

Les zoziaux ne sont pas sur les photos mais ils étaient bien présents !Les zoziaux ne sont pas sur les photos mais ils étaient bien présents !

Les zoziaux ne sont pas sur les photos mais ils étaient bien présents !

Et voici toutes les photos de ciel de la journée, toute plus belles les unes que les autres (enfin c'est ce qu'il y a de marqué sur mon script parce que j'avoue que pour moi, c'est du bleu, du blanc et du gris quoi..)(Ah on se dirige vers moi d'un air faché)(Aïe ouille ARGH !)

Il y a un intru sur la dernière ! HAAAAAAaaaa non c'est moi, pardon.Il y a un intru sur la dernière ! HAAAAAAaaaa non c'est moi, pardon.Il y a un intru sur la dernière ! HAAAAAAaaaa non c'est moi, pardon.
Il y a un intru sur la dernière ! HAAAAAAaaaa non c'est moi, pardon.Il y a un intru sur la dernière ! HAAAAAAaaaa non c'est moi, pardon.Il y a un intru sur la dernière ! HAAAAAAaaaa non c'est moi, pardon.
Il y a un intru sur la dernière ! HAAAAAAaaaa non c'est moi, pardon.Il y a un intru sur la dernière ! HAAAAAAaaaa non c'est moi, pardon.

Il y a un intru sur la dernière ! HAAAAAAaaaa non c'est moi, pardon.

Alors le truc très drôle c'est l'existence de chemins, bien visibles dans l'herbe, qui mènent jusqu'au sommet. Comment ont-ils fait pour ne pas gacher la terre, abimer la tourbe, ne pas transporter de caillaisse et surtout coment font-ils pour l'entretenir tout au long de l'année ?

C'est très simple : les chemins sont ces endroits où l'herbe est tondu sur environ 1m50 de largeur. Ce qui pose d'autres questions : Quand ? Comment ? POURQUOI ? Parce que sérieusement ça grimpe et se trimballer une tondeuse quasiment jusqu'au sommet, faut le vouloir ! Surtout qu'il y a pas mal de coins trop raides/étroits pour laisser passer les tondeuses à conduire oO

Mais toujours est-il que ça se voit bien et que ça donne un chemin facile à évaluer :

On a pris les photos 2 à 4 lors d'une escale ramassage de poumon et de jambes. Au bout de 100m quoi...
On a pris les photos 2 à 4 lors d'une escale ramassage de poumon et de jambes. Au bout de 100m quoi...On a pris les photos 2 à 4 lors d'une escale ramassage de poumon et de jambes. Au bout de 100m quoi...On a pris les photos 2 à 4 lors d'une escale ramassage de poumon et de jambes. Au bout de 100m quoi...

On a pris les photos 2 à 4 lors d'une escale ramassage de poumon et de jambes. Au bout de 100m quoi...

Attention, ce qui va suivre peut choquer la sensibilité des plus jeunes. Ne laissez pas vos enfants voir les images qui vont suivre sans la présence d'un adule.

En effet, sur toutes ces images Annie a exploité, manipulé et utilisé à 100%, que dis-je, RENTABILISE son appareil photo.

Oui, je sais, c'est horrible. Elle a joué avec les filtres. Pleins. Accrochez-vous. Planquez vos enfants. Cachez leur les yeux. C'est parti*

 

* : La rédaction rejette toute responsabilité. En bloc, voilà c'est comme ça, vivez avec. Pas qu'il y en ait besoin hein, c'est juste par précaution. Et aussi, on vous fait des bisous si vous avez lu jusqu'ici.

Vous remarquerez le filtre de fin du monde, on l'a gardé celui-là.Vous remarquerez le filtre de fin du monde, on l'a gardé celui-là.
Vous remarquerez le filtre de fin du monde, on l'a gardé celui-là.Vous remarquerez le filtre de fin du monde, on l'a gardé celui-là.

Vous remarquerez le filtre de fin du monde, on l'a gardé celui-là.

Et maintenant que nous sommes arrivés tout en haut (au moment où j'écris ces lignes c'étais déjà la semaine dernière, donc on a eu le temps de s'en remettre), voici les fabuleuses prises de vues du sommet !

C'est la FIN DU MOOONDE ! *Dong* La fin des temps est VENUUUUUUE ! *Dong*C'est la FIN DU MOOONDE ! *Dong* La fin des temps est VENUUUUUUE ! *Dong*
C'est la FIN DU MOOONDE ! *Dong* La fin des temps est VENUUUUUUE ! *Dong*C'est la FIN DU MOOONDE ! *Dong* La fin des temps est VENUUUUUUE ! *Dong*
C'est la FIN DU MOOONDE ! *Dong* La fin des temps est VENUUUUUUE ! *Dong*C'est la FIN DU MOOONDE ! *Dong* La fin des temps est VENUUUUUUE ! *Dong*
C'est la FIN DU MOOONDE ! *Dong* La fin des temps est VENUUUUUUE ! *Dong*C'est la FIN DU MOOONDE ! *Dong* La fin des temps est VENUUUUUUE ! *Dong*

C'est la FIN DU MOOONDE ! *Dong* La fin des temps est VENUUUUUUE ! *Dong*

Après tout ça, n a remarqué une flamme dans le lointain, seule, vu la distance : grande et surtout semblant ne reposer sur rien. Elle nous a pris du temps à voir car elle disparait. Puis réapparait. Puis re-disparait. Puis... Enfin vous avez compris l'idée.

On a demandé autour de nous, la seule suggestion plausible a été : "oil rig" c'est à dire en version traduite qui sent bon la France de la bouche : une plate-forme pétrolière.

La deuxième, c'est la même quelques heures plus tard. Toujours là !La deuxième, c'est la même quelques heures plus tard. Toujours là !

La deuxième, c'est la même quelques heures plus tard. Toujours là !

Et parce que vous m'etes sympathiques, on vous mets un suppléments de ciels avec effets spéciaux !

Quand il y en a plus, il y en a encoreQuand il y en a plus, il y en a encoreQuand il y en a plus, il y en a encore
Quand il y en a plus, il y en a encoreQuand il y en a plus, il y en a encoreQuand il y en a plus, il y en a encore
Quand il y en a plus, il y en a encoreQuand il y en a plus, il y en a encoreQuand il y en a plus, il y en a encore

Quand il y en a plus, il y en a encore

Et quelques photos en vrac de nous pour finir !

Edimbourg - Un peu plus près des étoilesEdimbourg - Un peu plus près des étoiles

Ca a l'air de rien mais cet article m'a pris 3 jours à rédiger. On n'a pris qu'un petit PC (ce qu'on avait de moins lourd) et bah à manipuler d'aussi grosses photos, il a ramé comme pas possible et au final :

  1. Vous n'avez qu'une partie des 74 photos prévues pour cet article. C'est beaucoup trop, on va en limiter le nombre pour les prochains.
  2. J'ai pris un retard démentiel que je vais tenter de combler aujourd'hui (mais c'est pas gagné, on a fait plein de trucs à Edimbourg).
  3. Je me suis (enfin) rendu compte qu'à préparer un peu mieux les articles en amont, je gagnerai beaucoup de temps.

Donc merci de rester avec nous et de suivre nos aventures qui malheureusement prennent plus de temps à raconter qu'à vivre on dirait !

 

Edit Annie : je rajoute quand même mes panoramiques, parce qu'ils sont beaux. Vive le ciel, bisous !

Et sans trépied j'en ai chié pour qu'il n'y ait pas de démarcation.
Et sans trépied j'en ai chié pour qu'il n'y ait pas de démarcation.
Et sans trépied j'en ai chié pour qu'il n'y ait pas de démarcation.
Et sans trépied j'en ai chié pour qu'il n'y ait pas de démarcation.

Et sans trépied j'en ai chié pour qu'il n'y ait pas de démarcation.

Tag(s) : #Ecosse, #Edimbourg, #Crapahutage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :