Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, petit article en terme de localités visitées car nous n'avons fait que Gairlochy - Fort Augustus et retour. Pourquoi donc ? (Vous remarquerez l'absence de "me demanderez-vous ?" et autres effets de style, que voulez-vous, j'apprends !) Pour une raison très simple, bassement terre à terre et triviale : on était malades et fatigués.

Ouaip on est comme ça, on choppe un coup de froid et on fait tout de suite moins de trucs. Les nuls ! Bla bla bla, médisez si vous voulez, cela nous passe au dessus !

Or donc bref, Fort Augustus n'est PAS une ville romaine, elle ne doit PAS son nom au mur d'Antonin qui coupa l'écosse en deux ni même à celui d'Hadrian ni même n'a le moindre rapport avec... Cette ville qui se situe à la pointe Sud du Loch Ness (il est très grand ce con Loch) fut jusqu'au 18ème siècle nommée Kiliwhimin (si vous faites prononcer ça par un vieil écossais ça donne un truc qui sonne comme "Kill all women" ce qui veut dire "tuez toutes les femmes", je comprends qu'ils aient changé le nom de la ville ! Mais en vrai cet aparté n'a aucune raison d'être hormis ce "Kill all women" que je trouve hilarant) mais suite à la révolte Jacobite, le général Wade (ce mec a construit plein de route aussi) a érigé à cet endroit un fort qu'il a nommé en hommage au duc de Cumberland. Et les locaux ont fini par appeler Killallwomen Fort Augustus.

J'étais sur la route toute la sainte journée, je n'ai pas vu le doute en toi s'immiscer !

J'étais sur la route toute la sainte journée, je n'ai pas vu le doute en toi s'immiscer !

Ok, pourquoi sommes-nous allés là-bas alors à part pour la raison que donnent ceux qui n'en avaient pas : pour aller voir ce qu'il y avait là-bas ?
Et bien sachez qu'au nord ouest de Fort Augustus (population de moins de 700 habitants, village extrêmement tributaire du tourisme) il y a de très jolies balades en foret et le long de la rivière Oich (je n'invente rien) à faire et nous en avons fait un florilège (c'est à dire qu'on a pris tous les chemins et on a tout fusionné en un seul !).

Mais pourquoi on est venus ici à la fin ?!? Je boude ! Le long de la rivière Oich !Mais pourquoi on est venus ici à la fin ?!? Je boude ! Le long de la rivière Oich !Mais pourquoi on est venus ici à la fin ?!? Je boude ! Le long de la rivière Oich !
Mais pourquoi on est venus ici à la fin ?!? Je boude ! Le long de la rivière Oich !Mais pourquoi on est venus ici à la fin ?!? Je boude ! Le long de la rivière Oich !Mais pourquoi on est venus ici à la fin ?!? Je boude ! Le long de la rivière Oich !
Mais pourquoi on est venus ici à la fin ?!? Je boude ! Le long de la rivière Oich !Mais pourquoi on est venus ici à la fin ?!? Je boude ! Le long de la rivière Oich !

Mais pourquoi on est venus ici à la fin ?!? Je boude ! Le long de la rivière Oich !

En chemin, nos avons croisé un arbre, un ruisseau et un pont. Cela n'a l'air de rien, présenté comme ça. Mais pour Annie, ce fut manifestement un coup de foudre !

1. plus bel arbre du monde, format portrait, 2. Plus bel homme du monde, 3. Plus bel arbre du monde, format paysage, 4. (Plus bel arbre du monde + Plus bel homme du monde) / Un seule photo = Plus belle photo du monde !1. plus bel arbre du monde, format portrait, 2. Plus bel homme du monde, 3. Plus bel arbre du monde, format paysage, 4. (Plus bel arbre du monde + Plus bel homme du monde) / Un seule photo = Plus belle photo du monde !
1. plus bel arbre du monde, format portrait, 2. Plus bel homme du monde, 3. Plus bel arbre du monde, format paysage, 4. (Plus bel arbre du monde + Plus bel homme du monde) / Un seule photo = Plus belle photo du monde !1. plus bel arbre du monde, format portrait, 2. Plus bel homme du monde, 3. Plus bel arbre du monde, format paysage, 4. (Plus bel arbre du monde + Plus bel homme du monde) / Un seule photo = Plus belle photo du monde !

1. plus bel arbre du monde, format portrait, 2. Plus bel homme du monde, 3. Plus bel arbre du monde, format paysage, 4. (Plus bel arbre du monde + Plus bel homme du monde) / Un seule photo = Plus belle photo du monde !

Oui mais c'est pas pour ça que nous sommes allés à Fort Augustus. Nous y sommes allés pour nous renseigner sur le Canal Calédonien !

Fort Augustus, son écluse, son canal calédonien (12 ans de travaux au lieu de 7, budget initial doublé, coupe l'Ecosse en 2, l'architecte avait déclaré "pff trop facile", n'a au final jamais servi pour les raisons pour lesquelles il avait été construit !)Fort Augustus, son écluse, son canal calédonien (12 ans de travaux au lieu de 7, budget initial doublé, coupe l'Ecosse en 2, l'architecte avait déclaré "pff trop facile", n'a au final jamais servi pour les raisons pour lesquelles il avait été construit !)
Fort Augustus, son écluse, son canal calédonien (12 ans de travaux au lieu de 7, budget initial doublé, coupe l'Ecosse en 2, l'architecte avait déclaré "pff trop facile", n'a au final jamais servi pour les raisons pour lesquelles il avait été construit !)

Fort Augustus, son écluse, son canal calédonien (12 ans de travaux au lieu de 7, budget initial doublé, coupe l'Ecosse en 2, l'architecte avait déclaré "pff trop facile", n'a au final jamais servi pour les raisons pour lesquelles il avait été construit !)

On y est allés pour se poser dans un bar, commander des burgers et les manger en regardant les bateau passer sur l'écluse tout en éclusant de notre côté de l'eau le wifi alors ? Bon en fait on a rien éclusé donc je peux pas faire le jeu de mot... Tant pis.

Du coup, pour ceux qui ont survolé l'article, le canal passe par plein de lochs, je vous raconte pas les photos que ça nous a permis de faire.

Non je ne vous le raconte pas !

Je vous raconte pas j'ai dit !Je vous raconte pas j'ai dit !
Je vous raconte pas j'ai dit !Je vous raconte pas j'ai dit !
Je vous raconte pas j'ai dit !Je vous raconte pas j'ai dit !

Je vous raconte pas j'ai dit !

Et de retour à Gairlochy, nous sommes surpris par le coucher de soleil (on s'y attendait pas du tout dites donc) :

La statue est un monument aux soldats morts durant je sais plus quelle guerre. J'avoue que ce n'est pas le plus important dans tout ça...La statue est un monument aux soldats morts durant je sais plus quelle guerre. J'avoue que ce n'est pas le plus important dans tout ça...La statue est un monument aux soldats morts durant je sais plus quelle guerre. J'avoue que ce n'est pas le plus important dans tout ça...
La statue est un monument aux soldats morts durant je sais plus quelle guerre. J'avoue que ce n'est pas le plus important dans tout ça...La statue est un monument aux soldats morts durant je sais plus quelle guerre. J'avoue que ce n'est pas le plus important dans tout ça...La statue est un monument aux soldats morts durant je sais plus quelle guerre. J'avoue que ce n'est pas le plus important dans tout ça...
La statue est un monument aux soldats morts durant je sais plus quelle guerre. J'avoue que ce n'est pas le plus important dans tout ça...La statue est un monument aux soldats morts durant je sais plus quelle guerre. J'avoue que ce n'est pas le plus important dans tout ça...La statue est un monument aux soldats morts durant je sais plus quelle guerre. J'avoue que ce n'est pas le plus important dans tout ça...

La statue est un monument aux soldats morts durant je sais plus quelle guerre. J'avoue que ce n'est pas le plus important dans tout ça...

Tag(s) : #Ecosse, #Paysages, #Plantouilles, #Ville, #Forêt
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :