Et oui, encore des déboires, on est vernis ! Heureusement, rien de grave, ça aurait pu être bien bien pire !

A notre réveil, les habitants de la ferme où nous avons passé la nuit nous proposent une petite visite guidée des lieux : les chevaux, les moutons, les agneaux, les chiens, les chats et la fermette des canards. Le tout en faisant bien attention de ne pas glisser dans la neige, le verglas et la glace. Malheureusement, Annie ne fait pas assez attention et glisse. Douleurs à la cheville gauche, on commence à un petit peu paniquer. Si Annie ne peut plus conduire, on est fichus.

Annie souffre mais réussit à conduire jusqu'à l'hôpital le plus proche (pas de photos, on a oublié, ça ressemblait à un petit hôtel) à 50km de là sous une pluie battante qui lessive toute la neige et nous permet de profiter d'une route dégagée. Un gentil médecin nous reçoit, Annie s'est tordue la cheville mais rien de grave, rien de cassé, il lui faut juste un peu de repos et il lui prescrit quelques anti-inflammatoires que nous achetons directement à la pharmacie de l'hôpital. Bon. On avait pris 2 nuits à Akureyri pour visiter, on va les passer à se reposer !

1er arrêt en direction d'Akureyri1er arrêt en direction d'Akureyri
1er arrêt en direction d'Akureyri

Sur le chemin, on croise un arrêt à touristes à coté d'un cairn. Le vent y est extrêmement violent au point que j'ai trop peur pour sa cheville pour laisser Annie sortir de la voiture. Je m'y risque mais ne suis quand même pas très fier tellement je lutte pour ne pas me faire mettre au sol !

Edit Annie : oui, je suis une femme brimée en plus d'être une femme battue.

Annie prend des photos en voiture mais à l'arrêt : et aucune indication nulle part sur ce qu'est ce monument !Annie prend des photos en voiture mais à l'arrêt : et aucune indication nulle part sur ce qu'est ce monument !

Et nous repartons joyeusement ! Encore une fois en Islande, nulle part où se poser en bord de route, si bien qu'Annie m'oblige à prendre des photos depuis la voiture ! J'ai horreur de ça moi >_<

Cédric prend des photos en voiture : ce que les photos ne disent pas, c'est qu'il fait 7° dehors, soit plus de 2 fois plus que la veille !Cédric prend des photos en voiture : ce que les photos ne disent pas, c'est qu'il fait 7° dehors, soit plus de 2 fois plus que la veille !

Nous roulons donc au milieu de la pluie jusqu'à Akureyri. N'attendez pas d'article pour demain ! On est posés dans notre chambre à écrire des articles et discuter, à planifier la suite de notre séjour ou à regarder des clips sur Youtube. Repos complet bien mérité, circulez, il y a rien à voir !

2eme et dernier arrêt de la journée avant de se poser, trempés, à l'auberge la plus impersonnelle de l'univers...2eme et dernier arrêt de la journée avant de se poser, trempés, à l'auberge la plus impersonnelle de l'univers...2eme et dernier arrêt de la journée avant de se poser, trempés, à l'auberge la plus impersonnelle de l'univers...