Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Votre attention mesdames et messieurs ! Venez voir la plus grande attraction depuis l'homme sans tête et la femme à 3 bras ! Un spectacle sans pareil ! Un défi du ciel jeté à la face du monde et des hommes ! Une monstruosité incongrue ! Venez voir Cédric parler d'un musée d'art ! Venez le regarder se planter magistralement sur la rédaction d'un article de présentation de la National Gallery of Edinburg !!!

Merci à vous tous d'être venus si nombreux et rappelez-vous, l'acrobate qui va, devant vous, voltiger au dessus du vide, SANS FILET, est un professionel. Alors admirez mais, surtout, n'imitez pas cela les enfants !

 

Voilà, j'ai fini mon autosatisfecit, on peut passer au premier tableau :

La Madone aux fuseaux, peint par Léonard de Vinci vers 1501

La Madone aux fuseaux, peint par Léonard de Vinci vers 1501

Et BAM ! Je plaisante pas, je commence par le De Vinci. Ma présentation et mon analyse :

Maintenant que j'ai époustouflé la gallerie par mes talents d'esquive, passons au reste de la gallerie.

C'est grand, ne contient que des tableaux et des sculptures, et ils ont 2 petits salons réservés aux artistes écossais. Globalement, on aurait pu prendre tout plein de photos de plein de tableaux de plein de styles différents et au final, on était fatigué, on en a pris que quelques unes :P

2 vierges en prières devant l'enfant Rhésus
2 vierges en prières devant l'enfant Rhésus2 vierges en prières devant l'enfant Rhésus

2 vierges en prières devant l'enfant Rhésus

Sauf que le 2ème tableau c'est un Botticcelli Boticeli Botticceli Boticelli Un gars Botticelli (Sandro de son prénom) qui nous a gratifié de sa vierge en adoration devant l'enfant Jesus endormi. Et J'invente rien. Bon après, je comprends que ça dise rien à personne, vu que la même année il a quand même sorti son Best-Seller le botti :

'fin bon, continuons la visite avec la "Nativité + 2 anges" de Filippino Lippi. Regardez l'intensité que l'auteur a mis dans les regards, surtout celui de Joseph.

J'adore comment Joseph a l'air de s'ennuyer comme un rat mort.

J'adore comment Joseph a l'air de s'ennuyer comme un rat mort.

Le dernier tableau photographié s'intitule "St Jean Baptiste dans le sauvage la nature" et on l'attribue à Bernardino Lanino (inconnu au bataillon, tout comme le lippi d'avant) :

On remarquera la finesse des drapés dans les vêtements.

On remarquera la finesse des drapés dans les vêtements.

Et je vais finir par la salle des bustes et des statues qu'Annie a photographié in extenso

Une de ces statues a attrapé un coup de soleil. Saurez-vous la trouver ?Une de ces statues a attrapé un coup de soleil. Saurez-vous la trouver ?
Une de ces statues a attrapé un coup de soleil. Saurez-vous la trouver ?Une de ces statues a attrapé un coup de soleil. Saurez-vous la trouver ?
Une de ces statues a attrapé un coup de soleil. Saurez-vous la trouver ?Une de ces statues a attrapé un coup de soleil. Saurez-vous la trouver ?

Une de ces statues a attrapé un coup de soleil. Saurez-vous la trouver ?

Tag(s) : #Ecosse, #Edimbourg, #Musée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :