Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partis d'Hopeman, direction le Duffus Castle !

Encore une ruine gratuite, très jolie et intéressante (n'y allez pas pour visiter le jour de Pâques, tous les enfants du coin s'y rassemblent pour faire rouler des oeufs en bas de la motte (bute artificielle construite pour surélever le château)). Vous y verrez une tour tombée et laissée telle quelle, des panonceaux (c'est le bébé du panneau) explicatifs sur l'histoire et la vie à l'époque ainsi que du vent. Pleeeeein de vent dans les ruines. Equippez-vous...

Duffus Castle : ça penche et pas à cause de mon taux d'alcoolémie !Duffus Castle : ça penche et pas à cause de mon taux d'alcoolémie !Duffus Castle : ça penche et pas à cause de mon taux d'alcoolémie !
Duffus Castle : ça penche et pas à cause de mon taux d'alcoolémie !Duffus Castle : ça penche et pas à cause de mon taux d'alcoolémie !
Duffus Castle : ça penche et pas à cause de mon taux d'alcoolémie !Duffus Castle : ça penche et pas à cause de mon taux d'alcoolémie !
Duffus Castle : ça penche et pas à cause de mon taux d'alcoolémie !Duffus Castle : ça penche et pas à cause de mon taux d'alcoolémie !Duffus Castle : ça penche et pas à cause de mon taux d'alcoolémie !

Duffus Castle : ça penche et pas à cause de mon taux d'alcoolémie !

Retour à Elgin que nous n'avions pu visiter la veille pour voir la cathédrale : on est pas rentrés, on ne paye pas pour des ruines complètement visibles depuis l'extérieur, surtout près de 10 livres..

Cathédrale d'Elgin : On voit bien depuis l'extérieur, non ?Cathédrale d'Elgin : On voit bien depuis l'extérieur, non ?Cathédrale d'Elgin : On voit bien depuis l'extérieur, non ?
Cathédrale d'Elgin : On voit bien depuis l'extérieur, non ?Cathédrale d'Elgin : On voit bien depuis l'extérieur, non ?Cathédrale d'Elgin : On voit bien depuis l'extérieur, non ?
Cathédrale d'Elgin : On voit bien depuis l'extérieur, non ?Cathédrale d'Elgin : On voit bien depuis l'extérieur, non ?Cathédrale d'Elgin : On voit bien depuis l'extérieur, non ?

Cathédrale d'Elgin : On voit bien depuis l'extérieur, non ?

Nous sommes ensuite retournés à la filature d'Elgin pour en faire la visite (gratuite et super intéressante) que nous n'avions pas pu faire la veille. Pas de photos, comme à chaque fois pour ces trucs là, désolé !

A partir de là, on a fait une pause sur les ruines et les filatures pour aller jeter un coup d'oeil à Spey Bay, la raison dans les commentaires des photos

Le Scottish Dolphin Centre de Spey Bay : plein de majuscules pour des randonnées sympas, des gens passionnés et de jolies vues. J'ai meme réussi à prendre des photos d'Annie (faites pas gaffe à l'arrière plan, il est tout moche - Edit Annie : sisi,  faites-y gaffe et regardez bien aussi le format de la photo, et après vous comprendrez que je le laisse pas en rendre !!) !Le Scottish Dolphin Centre de Spey Bay : plein de majuscules pour des randonnées sympas, des gens passionnés et de jolies vues. J'ai meme réussi à prendre des photos d'Annie (faites pas gaffe à l'arrière plan, il est tout moche - Edit Annie : sisi,  faites-y gaffe et regardez bien aussi le format de la photo, et après vous comprendrez que je le laisse pas en rendre !!) !Le Scottish Dolphin Centre de Spey Bay : plein de majuscules pour des randonnées sympas, des gens passionnés et de jolies vues. J'ai meme réussi à prendre des photos d'Annie (faites pas gaffe à l'arrière plan, il est tout moche - Edit Annie : sisi,  faites-y gaffe et regardez bien aussi le format de la photo, et après vous comprendrez que je le laisse pas en rendre !!) !
Le Scottish Dolphin Centre de Spey Bay : plein de majuscules pour des randonnées sympas, des gens passionnés et de jolies vues. J'ai meme réussi à prendre des photos d'Annie (faites pas gaffe à l'arrière plan, il est tout moche - Edit Annie : sisi,  faites-y gaffe et regardez bien aussi le format de la photo, et après vous comprendrez que je le laisse pas en rendre !!) !Le Scottish Dolphin Centre de Spey Bay : plein de majuscules pour des randonnées sympas, des gens passionnés et de jolies vues. J'ai meme réussi à prendre des photos d'Annie (faites pas gaffe à l'arrière plan, il est tout moche - Edit Annie : sisi,  faites-y gaffe et regardez bien aussi le format de la photo, et après vous comprendrez que je le laisse pas en rendre !!) !
Le Scottish Dolphin Centre de Spey Bay : plein de majuscules pour des randonnées sympas, des gens passionnés et de jolies vues. J'ai meme réussi à prendre des photos d'Annie (faites pas gaffe à l'arrière plan, il est tout moche - Edit Annie : sisi,  faites-y gaffe et regardez bien aussi le format de la photo, et après vous comprendrez que je le laisse pas en rendre !!) !Le Scottish Dolphin Centre de Spey Bay : plein de majuscules pour des randonnées sympas, des gens passionnés et de jolies vues. J'ai meme réussi à prendre des photos d'Annie (faites pas gaffe à l'arrière plan, il est tout moche - Edit Annie : sisi,  faites-y gaffe et regardez bien aussi le format de la photo, et après vous comprendrez que je le laisse pas en rendre !!) !
Le Scottish Dolphin Centre de Spey Bay : plein de majuscules pour des randonnées sympas, des gens passionnés et de jolies vues. J'ai meme réussi à prendre des photos d'Annie (faites pas gaffe à l'arrière plan, il est tout moche - Edit Annie : sisi,  faites-y gaffe et regardez bien aussi le format de la photo, et après vous comprendrez que je le laisse pas en rendre !!) !Le Scottish Dolphin Centre de Spey Bay : plein de majuscules pour des randonnées sympas, des gens passionnés et de jolies vues. J'ai meme réussi à prendre des photos d'Annie (faites pas gaffe à l'arrière plan, il est tout moche - Edit Annie : sisi,  faites-y gaffe et regardez bien aussi le format de la photo, et après vous comprendrez que je le laisse pas en rendre !!) !Le Scottish Dolphin Centre de Spey Bay : plein de majuscules pour des randonnées sympas, des gens passionnés et de jolies vues. J'ai meme réussi à prendre des photos d'Annie (faites pas gaffe à l'arrière plan, il est tout moche - Edit Annie : sisi,  faites-y gaffe et regardez bien aussi le format de la photo, et après vous comprendrez que je le laisse pas en rendre !!) !

Le Scottish Dolphin Centre de Spey Bay : plein de majuscules pour des randonnées sympas, des gens passionnés et de jolies vues. J'ai meme réussi à prendre des photos d'Annie (faites pas gaffe à l'arrière plan, il est tout moche - Edit Annie : sisi, faites-y gaffe et regardez bien aussi le format de la photo, et après vous comprendrez que je le laisse pas en rendre !!) !

En reprenant la route en direction de PortSoja Portsoy, nous avons croisé un tout petit panneau indiquant Findlater Castle. Vous commencez à nous connaitre, nous et notre esprit d'aventure ! On y est allé évidemment !

Première chose que nous avons trouvée ? Un pigeonnier converti en ruches attenant au château solitaire au milieu des champs. Un peu de marche à pied pour un peu de déception puis un peu d'inquiétude en rentrant dans le lieu.

Ruche de Findlater Castle : un peu inquiétant quand on y est car il n'y a personne en vue, aucune indication (à part le fait qu'il faut garder ses chiens et enfants en laisse) et une porte persque fermée. Il faut essayer de rentrer pour découvrir ce que c'est et qu'on a le droit !Ruche de Findlater Castle : un peu inquiétant quand on y est car il n'y a personne en vue, aucune indication (à part le fait qu'il faut garder ses chiens et enfants en laisse) et une porte persque fermée. Il faut essayer de rentrer pour découvrir ce que c'est et qu'on a le droit !
Ruche de Findlater Castle : un peu inquiétant quand on y est car il n'y a personne en vue, aucune indication (à part le fait qu'il faut garder ses chiens et enfants en laisse) et une porte persque fermée. Il faut essayer de rentrer pour découvrir ce que c'est et qu'on a le droit !
Ruche de Findlater Castle : un peu inquiétant quand on y est car il n'y a personne en vue, aucune indication (à part le fait qu'il faut garder ses chiens et enfants en laisse) et une porte persque fermée. Il faut essayer de rentrer pour découvrir ce que c'est et qu'on a le droit !Ruche de Findlater Castle : un peu inquiétant quand on y est car il n'y a personne en vue, aucune indication (à part le fait qu'il faut garder ses chiens et enfants en laisse) et une porte persque fermée. Il faut essayer de rentrer pour découvrir ce que c'est et qu'on a le droit !Ruche de Findlater Castle : un peu inquiétant quand on y est car il n'y a personne en vue, aucune indication (à part le fait qu'il faut garder ses chiens et enfants en laisse) et une porte persque fermée. Il faut essayer de rentrer pour découvrir ce que c'est et qu'on a le droit !

Ruche de Findlater Castle : un peu inquiétant quand on y est car il n'y a personne en vue, aucune indication (à part le fait qu'il faut garder ses chiens et enfants en laisse) et une porte persque fermée. Il faut essayer de rentrer pour découvrir ce que c'est et qu'on a le droit !

Mais toujours aucune trace du château et aucun panneau indiquant une direction... On a bien vu un chemin qui partait vers les champs, on l'a donc pris avant de finir dans un cul de sac (des champs) et de faire demi-tour. Là on a croisé un local qui nous a expliqué qu'il fallait descendre en direction de la plage (à coté des ruches vides) pour tomber sur le château. On commençait un peu à en avoir mare de crapahuter donc il avait intérêt à être bien ce château !

Findlater castle : Comme son nom l'indique, on l'a trouvé plus tard ! HAHAHAHAHAHA ! "To find later", trouver plus tard. C'est hilarant. Qu'est-ce que je suis beau sur cette photo, on dirait une pub pour une assurance ou des couches pour adultes.Findlater castle : Comme son nom l'indique, on l'a trouvé plus tard ! HAHAHAHAHAHA ! "To find later", trouver plus tard. C'est hilarant. Qu'est-ce que je suis beau sur cette photo, on dirait une pub pour une assurance ou des couches pour adultes.
Findlater castle : Comme son nom l'indique, on l'a trouvé plus tard ! HAHAHAHAHAHA ! "To find later", trouver plus tard. C'est hilarant. Qu'est-ce que je suis beau sur cette photo, on dirait une pub pour une assurance ou des couches pour adultes.Findlater castle : Comme son nom l'indique, on l'a trouvé plus tard ! HAHAHAHAHAHA ! "To find later", trouver plus tard. C'est hilarant. Qu'est-ce que je suis beau sur cette photo, on dirait une pub pour une assurance ou des couches pour adultes.Findlater castle : Comme son nom l'indique, on l'a trouvé plus tard ! HAHAHAHAHAHA ! "To find later", trouver plus tard. C'est hilarant. Qu'est-ce que je suis beau sur cette photo, on dirait une pub pour une assurance ou des couches pour adultes.
Findlater castle : Comme son nom l'indique, on l'a trouvé plus tard ! HAHAHAHAHAHA ! "To find later", trouver plus tard. C'est hilarant. Qu'est-ce que je suis beau sur cette photo, on dirait une pub pour une assurance ou des couches pour adultes.Findlater castle : Comme son nom l'indique, on l'a trouvé plus tard ! HAHAHAHAHAHA ! "To find later", trouver plus tard. C'est hilarant. Qu'est-ce que je suis beau sur cette photo, on dirait une pub pour une assurance ou des couches pour adultes.Findlater castle : Comme son nom l'indique, on l'a trouvé plus tard ! HAHAHAHAHAHA ! "To find later", trouver plus tard. C'est hilarant. Qu'est-ce que je suis beau sur cette photo, on dirait une pub pour une assurance ou des couches pour adultes.
Findlater castle : Comme son nom l'indique, on l'a trouvé plus tard ! HAHAHAHAHAHA ! "To find later", trouver plus tard. C'est hilarant. Qu'est-ce que je suis beau sur cette photo, on dirait une pub pour une assurance ou des couches pour adultes.Findlater castle : Comme son nom l'indique, on l'a trouvé plus tard ! HAHAHAHAHAHA ! "To find later", trouver plus tard. C'est hilarant. Qu'est-ce que je suis beau sur cette photo, on dirait une pub pour une assurance ou des couches pour adultes.

Findlater castle : Comme son nom l'indique, on l'a trouvé plus tard ! HAHAHAHAHAHA ! "To find later", trouver plus tard. C'est hilarant. Qu'est-ce que je suis beau sur cette photo, on dirait une pub pour une assurance ou des couches pour adultes.

Le soleil commence à se coucher (normal, il est 4h), nous arrivons enfin à Portsoy, son port, ses petites maisons, ses rues, mais j'ai faim moi maintenant... Ah tiens un glacier, achetons des chocolats chauds et des glaces ! TROP BONS !

Portsoy : on a passé plus de temps à manger nos glaces et boire notre chocolat qu'à visiter.Portsoy : on a passé plus de temps à manger nos glaces et boire notre chocolat qu'à visiter.Portsoy : on a passé plus de temps à manger nos glaces et boire notre chocolat qu'à visiter.
Portsoy : on a passé plus de temps à manger nos glaces et boire notre chocolat qu'à visiter.Portsoy : on a passé plus de temps à manger nos glaces et boire notre chocolat qu'à visiter.
Portsoy : on a passé plus de temps à manger nos glaces et boire notre chocolat qu'à visiter.Portsoy : on a passé plus de temps à manger nos glaces et boire notre chocolat qu'à visiter.Portsoy : on a passé plus de temps à manger nos glaces et boire notre chocolat qu'à visiter.

Portsoy : on a passé plus de temps à manger nos glaces et boire notre chocolat qu'à visiter.

Mince on a perdu trop de temps, il commence vraiment à faire nuit ! Tentons quand même le Fyvie Castle (on s'est paumés et on est arrivés jusqu'aux portes de livraison... merci le GPS).

Fyvie Castle : on a pris des photos de ninjas dans la nuit ! Personne ne nous a vu ni ne nous a rien dit !Fyvie Castle : on a pris des photos de ninjas dans la nuit ! Personne ne nous a vu ni ne nous a rien dit !
Fyvie Castle : on a pris des photos de ninjas dans la nuit ! Personne ne nous a vu ni ne nous a rien dit !Fyvie Castle : on a pris des photos de ninjas dans la nuit ! Personne ne nous a vu ni ne nous a rien dit !

Fyvie Castle : on a pris des photos de ninjas dans la nuit ! Personne ne nous a vu ni ne nous a rien dit !

Tag(s) : #Ecosse, #Paysages, #Château, #Caillasse, #Ville, #Eglise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :