Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à tous ceux qui nous lisent (et aussi à ceux qui regardent que les photos, pas de jaloux), ce coup-ci pas de photos, juste un petit mot :

Nous allons bien ! On prend du retard sur le blog et on donne assez peu de nouvelles mais ce n'est pas parce que nous avons cessés nos pérégrinations. On a eu pas mal de petits tracas qui se sont additionnés pour nous faire perdre du temps sur d'autres choses, moins festives et fun.

  1. Overblog : On a eu nos premiers emm...ements avec overblog (pas plus de 100 photos par jour, pas plus de 4Go de données mais aucun moyen de savoir où on en est, pertes de connexions, ralentissements pénalisants lors de la création d'articles, etc...) et cela a fait qu'on s'est mis à regarder un peu ailleurs voir si l'herbe est plus verte à coté. La réponse est mitigée et, après quelques tests et desideratas, nous avons décidés de rester sur Overblog pour le moment. Quand le site nous dira qu'on a dépassé nos quotas, on passera sur blogger (la version google). Elle est plus rapide sur un peu tout sauf sur l'organisation des photos.
  2. Voiture : Il nous a fallu 2 essais sur 2 jours différents pour réussir à louer une voiture à cause de ce système anglosaxon pourri. Et à notre première sortie, on s'est pris un pet :/ Avantage : Maintenant elle est baptisée, ça décomplexe. Inconvénient : on a passé pas mal de temps à essayer de déterminer comment arranger les choses, ce que cela allait nous couter, etc... Et au final, là encore, rien de probant. Donc on a décidé de continuer notre vie sans se prendre la tête, si ça nous coute un bras, bah tant pis on fera avec.
  3. Hébergements et ferry : Quelques hébergements prévus se sont annulés, quelques ferry se sont révélés ne circuler que 1 à 2 fois par jour, il a fallu refaire du planning. C'est long, c'est relou ça fait perdre du temps.
  4. Nous : On a eu quelques coups de nerfs, quelques crises à gérer et quelques coups de mou. Rien de grave, plutôt liés aux points précédents en fait mais du coup, on a pas mal perdu de notre élan voyageur et de motivation. Ca revient, on arrive sur la période où on doit partir de chez Lila (la cousine d'Annie) et suivre un planning plus militaire. ça va aider aussi à se bouger. D'ailleurs, en passant, pour toute la famille d'Annie et de Lila : Elle est super gentille, Glasgow c'est trop kewl (West is the Best !) et allez la voir, son appartement est bien sympa et elle se fera un plaisir de vous accueillir (dixit Lila).
  5. Cdric ai michon é trè vil1 :'(

Voilà c'est tout, n'hésitez pas à nous demander si vous avez des questions ! On vous répondra ;)

Tag(s) : #Infos

Partager cet article

Repost 0