Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moi ça me fait toujours autant rire ! La capitale en lettres capitales des îles Féroé, c'est quoi ? C'est 12 375 habitants en 2010 sur un total de 49 709 pour toutes les îles, soit 25% de la population totale (en même temps quand tu as des villages de 76 habitants, ça peut sembler surpeuplé !).

Donc une partie importante de Tórshavn, ce sont les Tinganes, un quartier de la ville (enfin maintenant c'est un quartier, avant c'étaient juste des rochers plats affleurant de l'eau et inhabités) utilisé par les vikings pour leurs parlements et affaires locales puis, plus tard, on y a construit un marché avec des jolies maisons rouges (désolé, je lis l'article Wikipedia en même temps, donc c'est un peu brouillon).

Le port et les Tinganes : de jolies maisons rouges avec de la tourbe sur les toits, le tout au bord de l'eau.
Le port et les Tinganes : de jolies maisons rouges avec de la tourbe sur les toits, le tout au bord de l'eau.Le port et les Tinganes : de jolies maisons rouges avec de la tourbe sur les toits, le tout au bord de l'eau.Le port et les Tinganes : de jolies maisons rouges avec de la tourbe sur les toits, le tout au bord de l'eau.

Le port et les Tinganes : de jolies maisons rouges avec de la tourbe sur les toits, le tout au bord de l'eau.

Un panorama exceptionnel ! En effet, c'est le seul de l'article !

Un panorama exceptionnel ! En effet, c'est le seul de l'article !

Après cela, de l'autre coté de la baie (à bien... Pfou ! 10 minutes de marche ! Facile !), nous sommes allés visiter un ancien fort maintenant phare ("Le fort-phare des îles Féroé, répéter ça 20 fois sans baver, c'est la clé du succès !" Je vous regarde maintenant !) du nom de Skansin.

Skansin : tu vois pas mon visage ? Normal, je me les pèle...Skansin : tu vois pas mon visage ? Normal, je me les pèle...Skansin : tu vois pas mon visage ? Normal, je me les pèle...
Skansin : tu vois pas mon visage ? Normal, je me les pèle...Skansin : tu vois pas mon visage ? Normal, je me les pèle...
Skansin : tu vois pas mon visage ? Normal, je me les pèle...Skansin : tu vois pas mon visage ? Normal, je me les pèle...Skansin : tu vois pas mon visage ? Normal, je me les pèle...

Skansin : tu vois pas mon visage ? Normal, je me les pèle...

Donc voilà, l'article est fini parce que : il faisait pas super beau et très froid, on a marché 1 heure pour aller voir ce qu'on pensait être un monument (TripAdvisor : 3ème chose à faire ou visiter à Tórshavn, sur un total de 19) et qui s'est avéré être un hôtel/salle de concert moche à côté du stade de Tórshavn, de 2 terrains de tennis et de ce qu'on pense être un gymnase dédié au  badminton, bien dans les parties hautes de la ville en plus. Donc voilà, journée légère (même si on a marché deux heures), on est fatigués et après avoir eu une angine pendant une semaine, Annie vient de l'attraper (moi ça va vachement mieux, comme quoi il suffisait de la refiler ;-D ).

Portez-vous bien et mangez des clémentines !

Tag(s) : #Iles Féroé, #Paysages, #Ville, #Crapahutage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :